Ils y a des aventures humaines qui se prolongent au delà des rêves ! 

L’idée de départ de 3quatre était simple …
3 amis musiciens formant le groupe rOnO, qui s’interrogent sur comment ils pourraient trans – mettre leurs passions musicales en utilisant une pédagogie alternative. Les patouilles sont créés. Faire jouer les enfants en mettant en place des ateliers. pour qu’ils s’amusent, qu’ils découvrent, pour plus tard devenir acteurs de leurs projets musicaux : jouer en groupe.
Pour répondre à la demande d’adolescents, une patouille groupe est créée. 8 groupes sont accompagnés tout au long de l’année (en studio professionnel et sur scène). Ils participent également à l’animation des ateliers pour enfants. La demande se faisant de plus en plus forte; nous avons ouvert il y 5 ans une patouilles adultes.
Entre temps, d’autres patouilles sont nées :
La Fashion : customiser ses propres vêtements
La délicieuse : des courses aux repas et de l’éducation au partage
En plastique (enfants et adultes) : aller au musée, croquer et passer une journée à créer
Photo : observer, regarder, photographier, apprendre des autres et aux autres.
3quatre a organisé depuis sa création, il y a 14 ans plus de 85 évènements culturels et festifs, plus de 250 patouilles en tout genre, mobilisé des dizaines de bénévoles pour ses différentes actions, accueillie des centaines d’enfants et de jeunes dans ses patouilles, des milliers de spectateurs a ses concerts … Toutes ces années à s’investir localement, ont forcément aidé à tisser des liens, échanger nos actions avec d’autres associations et certains partenaires. Le lien social dont nous avons toujours fait un de nos axes, nous a amené inviter des acteurs sociaux et culturels locaux pour enrichir nos fêtes et nos actions. 
X