Ils y a des aventures humaines qui se prolongent au delà des rêves !
L’idée de départ de 3quatre était simple …
3 amis musiciens formant le groupe rOnO, qui s’interrogent sur comment ils pourraient trans – mettre leurs passions musicales en utilisant une pédagogie alternative. Les patouilles sont créés. Faire jouer les enfants en mettant en place des ateliers. pour qu’ils s’amusent, qu’ils découvrent, pour plus tard devenir acteurs de leurs projets musicaux : jouer en groupe.


Pour répondre à la demande d’adolescents, une patouille groupe est créée. 8 groupes sont accompagnés tout au long de l’année (en studio professionnel et sur scène). Ils participent également à l’animation des ateliers pour enfants. La demande se faisant de plus en plus forte, nous avons ouvert des patouilles adultes… Depuis, d’autres patouilles ont existé :
La Fashion : customiser ses propres vêtements. La délicieuse : des courses aux repas et de l’éducation au partage. La plastique : aller au musée, croquer et passer une journée à créer et La Photo : observer, regarder, photographier, apprendre des autres et aux autres.
3quatre a organisé depuis sa création, il y a 20 ans plus de 100 évènements culturels et festifs, plus de 560 patouilles en tout genre, formé des centaines d’enfants et de jeunes, mobilisé des dizaines de bénévoles pour ses événements et accueillie des milliers de spectateurs à ses concerts …


3quatre, association Malakoffiote est aujourd’hui Présidé par Etienne Vicens de Tapol. Le bureau est constitué avec Rosita Groseille (secrétaire), Gwenaël Gicquel, Patrice Richard (vice-président à la pédagogie), Léo Lhermitte (vice-président régisseur), Aloïs Bernard (trésorier).