Ils ne ratent aucune fête de l’association et participent à l’animation des « patouilles ». Des ateliers où ils se sont rencontrés il y a quelques années. Le groupe Les Bizoux est l’une des références de l’association, un produit « maison », une belle amitié entre ses membres et l’asso.

Comment présenteriez-vous 3quatre ?

3quatre, c’est une association pour faire de la musique ensemble. C’est une approche musicale basée sur le partage et l’accueil, permettant à chacun de participer, qu’il sache jouer ou non. Le concept, c’est de créer un espace où l’on peut essayer des choses nouvelles musicalement, et où l’on est accueilli avec bienveillance et sans jugement.

Parlez-nous de votre groupe ? Il parait que vous êtes un « produit » 3quatre.

Nous sommes un groupe 3quatre issu des patouilles adultes. C’est comme cela que nous avons commencé et que nous nous sommes rencontrés. On se voyait régulièrement aux ateliers patouilles. Puis le covid est arrivé. Nous ne pouvions plus nous voir et notre première scène a été annulée.

Nous étions alors frustrés de ne plus pouvoir répéter ensemble et comme nous n’avions pas le niveau de faire des répétitions en « visio », nous nous retrouvions dans les parcs en respectant les distances requises. Cela a évité que nous perdions le fil et ensuite, nous avons poursuivi avec les ateliers groupes. Nous avons même participé à des résidences avec un autre groupe de jeunes adultes « Humanis ». C’était une super expérience. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de participer aux patouilles et aux ateliers. C’est le soutien logistique et organisationnel de 3quatre, un autre aspect de l’association, qui nous permet de continuer à progresser.

Comment voyez-vous l’évolution de 3quatre ?

Nous avons envie que cela reste tout pareil, car c’est trop bon. Le renouvellement est là au sein de l’association. Les responsabilités ont progressivement été transmises des anciens aux plus jeunes. Il n’y a donc pas de risque que cela stagne. Il y a toujours cette dynamique et cette envie de transmission. L’énergie se renouvelle et la diversité des âges, jeunes, adultes, enfants et adolescents, est un atout majeur pour 3quatre.

De notre côté, Aurélien et Marco se sont impliqués dans l’association. Ils participent à l’encadrement des patouilles jeunes et à l’organisation des fêtes. L’association nous a beaucoup apporté, c’est grâce à elle que le groupe existe. C’est normal que l’on puisse donner du temps à notre tour. Nous avons hâte de pouvoir participer à la fête des 20 ans le 17 mai prochain, cela va être une très belle journée centrée sur le plaisir de se voir, de jouer et d’échanger.

https://www.facebook.com/p/Les-Bizoux-100076176283179/

X